Le Charr marchait lentement le long du chemin, le regard légèrement perdu dans le vide. Il semblait parler à quelqu’un, ou à lui-même, difficile à dire…
Ouais, tu sais, mine de rien, ça a été bien galère, tout ça
J’suis au courant… Tu crois que j’en souffre pas, depuis des années ? Ca me mine le moral rien que d’y penser…
D’un autre côté, penser à quelque chose, n’importe quoi, te mine le moral. T'imagines c’que moi j’ai vécu quand ils ont commencé à m’traiter de gringalet ? Pourtant de c’que disait les autres, j’aurais dû être un grand officier, et tout ! La légion Sanglante avait une place toute chaude pour moi ! Et bein non, nada ! Trop petit ! Pas assez costaud ! Mon œil, je les revois, ces instructeurs, je leur flambe la tronche !
Et voilà, tu t’énerves encore…
Un peu oui, t’as vu ce qu’ils ont fait de moi ? Le bon coup dur que ça a été, ouais ! Et par-dessus ça, la famille qui voulait me marier de force, sans rien me demander ! Tu m’étonnes que j’ai pas supporté !
On peut le dire, ca a fait de toi une loque alcoolique, complètement amorphe…
Tu parles de toi, là. Moi ça m’a juste mis les nerfs ! Et par-dessus ça, j’me fais virer de la Légion complètement. J’étais pas à ma place avec eux, qu’ils racontaient. Je serais mieux avec les parias de la ville basse. Mais n’importe quoi !
Le Charr lança rageusement une boule de feu sur un lapin qui passait par là, le carbonisant sur place.
T’étais pas obligé de faire ça…
Non. Mais ca défoule ! Et en plus, je me rappelle la rencontre avec ma « promise ». Elle a failli me bouffer un bras, et laisser le reste aux p’tis !
Elle prend soin d’eux, au moins… Même si j’arrive pas à piger qu’on puisse aimer des choses pareilles… Et puis tu râles encore…
Ouais. Non, en fait. Pour le coup, j’ai bien fait de la suivre. J’avais pas mieux à faire, ok. Mais bon, on est quasi mariés, c’est pas rien. Et en plus, elle est sympa. On voit plein de jolis coins, et on bastonne à fond, c’est le pied ! Et même on rencontre des gens !
Les pauvres…
Oh, là, tu m’as gonflé !
C’est encore ma faute…
…et la « discussion » continua, encore et encore, avant d’être brutalement interrompue par un « MAIS VOUS AVEZ FINI TOUS LES DEUX, OUI ? » venu d’un peu plus loin sur la route.